Je ne parle pas souvent de livre, car je découvre ceux qui me plaisent souvent longtemps après leurs sorties. Je suis particulièrement fans des romans policiers et surtout des Heroic Fantastique, donc quand j'apprends que les deux premiers tomes de la saga l'épée de la vérité passe à 10€ pièce je suis aux anges vu que je n'ai pas le second tome (quand je vous dis que j'ai du retard).

Donc dès aujourd'hui bye bye le prix fort, bonjour le prix tout doux en neuf pour deux livres bien épais et passionnent (en tout cas pour le premier, mais vu le succès je pense que le second aussi). Donc au final le rapport qualité/temps/prix est bien là.

Pour ceux qui n'aiment pas lires, la série a le droit à une version série TV sous le nom de Legend of the Seeker. Une adaptation assez sympa, mais loin du roman.

 

Syno officielle : Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et
terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme
traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du
Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il
s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la
Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette
opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul'
Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant,
Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête
dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de
Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.